Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Economie et société
Economie et société
  • Espace d'échange, avec des chercheurs et des étudiants, de réflexions sur l'économie et la société, ce blog constitue également une plateforme de consolidation de la formation des étudiants à travers l'échange de documents numériques et de débats.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mars 2020

Les avantages rêvés du confinement !!!

Chers étudiants,

En ces temps difficiles où tout un chacun est appelé à faire preuve d'engagement et de retenue en s'astreignant à un confinement favorable à une distanciation sociale à même de faciliter une lutte efficace contre la propagation du COVID-19, il y a lieu de transformer cette nouvelle contrainte physique en une réelle opportunité d'apprentissage et de formation.

la contrainte physique de la distanciation sociale relève de mesures exceptionnelles destinées à faire face à une situation exceptionnelle...autant alors en tirer profit sur le plan académique.

Voilà pourquoi je vous invite cordialement à exploiter ce blog pour poursuivre et consolider votre formation dans le cadre du module "Economie industrielle" que l'on a déjà démarré à partir de la dernière semaine du mois de janvier 2020. Je vous propose en conséquence d'en faire un support pédagogique d'apprentissage et d'échange pour parachever la thématique proposée qui se compose de quatre grands thèmes/dossiers dont je rappelle ci-après le fil logique :

- Thème n°1 : Soubassements théoriques et conceptuels de l'économie industrielle;

- Thème n°2 : Les découpages productifs en économie industrielle;

            - Volet introductif : le système productif (définition et mise au point d'ordre terminologique)

            - Volet analytique 1 : les représentations du système productif

            - Volet analytique 2 : les transformations dynamiques du système productif

- Thème n°3 : La politique de concurrence et les stratégies des firmes.

Je vous rappelle que l'on a déjà traité en présentiel le thème n°1 et le volet introductif du thème n° 2. Par voie de conséquence je mettrai à votre disposition le fichier pdf qui fait figure de polycopié retraçant le thème n° 1 (en pièce jointe à la fin de ce message).

Dans les jours qui suivent, je mettrai également à votre disposition des fichiers PPT traitant des volets analytiques 1 et 2 relatifs au thème n° 2 ainsi que le fichier pdf qui fait figure de polycopié retraçant la totalité du thème n° 2.

Et on fera de même en ce qui concerne le thème n° 3.

Cependant, l'aspect le plus important du travail que je vous propose de faire est celui justement de réagir par rapport au contenu de ces documents et fichiers puisque j'attends de votre part des réactions sous forme de remarques, de questions ou de demande de mise au point et d'éclaircissements, ce qui ferait de ce blog un véritable support d'échange pédagogique puisque je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Je vous souhaite donc bonne réception du document n° 1 (polycopié/Soubassements théoriques et conceptuels de l'économie industrielle) et vous donne RDV pour très prochainement.

Polycopié__1_Soubassements_théoriques_et_conceptuels_de_l'économie_industrielle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Les supports qui vous seront progressivement envoyés sont largement suffisants pour couvrir l'ensemble de la thématique. Des fichiers PPT vous parviendront sous peu avec leur annotation audio ainsi que les fichiers pdf correspondants qui tiennent lieu de polycopiés.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
S
Bonjour Mr,<br /> <br /> Je veux juste savoir si les supports qu'on a sont suffisants pour le suivi du cours.<br /> <br /> cordialement,
Répondre
Publicité